En attendant le retour du vent !

Alors que la pétole est malheureusement bien présente dans notre région, le sud de l’Espagne bénéficie d’un Levante assez fort depuis plusieurs jours.

Tarifa et ses environs regorgent de spots qui fonctionnent par vent d’Est (Levante) ou par thermique d’ouest (Poniente). Nos envoyés spéciaux de choc Sandrine et David nous partagent quelques unes de leurs photos, entre Tarifa, Canos de Meca ou Bolonia.

Le vent est cette année exceptionnellement fort avec 10 jours de Levante. Sa force varie autour de 30 à 45 noeuds en fonction des jours et des spots. Canos situé à 60 kms de Tarifa a très bien fonctionné niveau vent et vagues.

D’autres valeurs sures de la région comme Bolonia ou Valdévaqueros ont aussi fait le plein de vent.

Niveau voiles : la 4.0 (Naish Force 4 2022) était la plus utilisée suivi de la 3.3m2 (Point-7 Salt).

Remarque de David, (quand c’est un client c’est toujours bien de l’écouter ). La P7 est vraiment extra dans le carton, c’est une voile super stable qui ne guidonne pas, elle se conduit exactement comme votre 4.7 préférée. Concernant les Naish que j’ai maintenant bien testées, elles ont vraiment une super plage d’utilisation, ultra stables, puissantes et assez compact en main, c’est un vrai plaisir. Merci Jean-mi pour ces belles découvertes !

Niveau planche : Flikka Custom Thruster 82 et 96 litres (qui sont disponibles sur commande directement au magasin).

A bientot sur l’eau, avec du thermique ou de la Tramontane, ca va revenir vite !