L’atelier de réparation Windsurf-attitude
Ca faisait un petit moment que l’on avait pas donné de nouvelles de l’atelier de réparation Windsurf-Attitude. Et pour cause, l’été bat son plein et l’atelier tourne à plein régime. Avec une fin de mois de juillet ventée et un mois d’Aout avec de la Tramontane bien présente, vous avez fait souffrir vos jouets !
On a eu le droit à tout : des planches de wing, du Stand Up paddle et des planches de windsurf. Côté Windsurf, ce sont autant des anciens modèles comme des planches plus récentes que nous avons eu. Sous la pression artistique d’une magnifique chute en avant, rares sont les nez qui ne vont pas exploser. Et comme le proverbe dit : « Quand on a tout pété, qui va réparer ? Ca se passe chez Sabrina et son atelier ! » .
La suite avec les vidéos de l’atelier réparation
Vue que l’on parlait de nez, nous allons commencer avec une belle vidéo d’une RRD X-fire.
Vous noterez qu’en apparence, seul le bout du nez est écrasé mais quand on commence à attaquer la réparation, le problème est bien plus étendu. Il est important de bien évaluer les dégats et de réparer l’ensemble de la fracture.
On croit trop souvent qu’un peu d’époxy sur la zone abimée est suffisant : non ! Gare aux infiltrations sur les fissures « invisibles ».
Des multi nez de multiples marques
La suite avec une JP qui avait besoin de se faire une beauté niveau nez. Normalement ca devrait être bien plus solide qu’avant.
Une DUOTONE jaune avec une énorme balafre sur la carène. Chirurgie réparatrice, tout est redevenu normal
Une Tabou qui avait besoin d’un rafraichissement avant / arrière
Et une autre série de nez (JP, DUOTONE) réparés et prêts à retourner sur l’eau !
Le plat de résistance avec cette planche de WING JP AUTRALIA
Les planches de wing, on ne sait jamais trop comment les stocker à l’arrêt : on les stocke à plat ou sur le côté mais souvent ce n’est pas très stable et les bords se rayent.
Cette planche là avait bien vécu et son propriétaire s’est offert une remise à neuf complète. La planche est maintenant méconnaissable
On termine avec le dessert
Un sup Nahskwell avec des rails biens abimés. Malgré la protection, de nombreux coups de pagaies sont venus attaquer la fibre.
En général, à force de répétition, celà vient attaquer la fibre après avoir fait sauter la peinture. Même avec une protection il y a risque de délamination et d’écrasement des rails. C’est une zone à surveiller.
Après un gros ponçage, nécessaire pour enlever la peinture mais aussi les résidus de colle, il faut localiser les endroits à réparer et à renforcer. Même principe que pour réparer une planche de windsurf : on remonte les fissures, on enlève la mousse éclatée, on remplace.
Après la fibre et l’époxy, place au masquage et à la peinture. La déco du rail est simple : c ‘est blanc. C’est parfait !
C’est tout pour aujourd’hui !
Si vous aussi vous avez fait des bêtises, pas d’inquiétude, Sabrina est là pour remettre vos jouets préférés sur l’eau !
Windsurf Attitude
Avenue de la grande plage – 66420 Le Barcarès
Appelez-nous : 09 50 99 30 33
Écrivez-nous : contact@windsurf-attitude.com