Robby Naish vision Wingfoil

Robby Naish : vision wingfoil

Dans sa dernière vidéo « SOLO Stike Mission », Robby Naish nous partage sa vision du wingfoil.
Comme pour beaucoup qui partagent leurs passions entre le windsurf et le wingfoil, il y a les moments foils et les moments windsurf.
Pour Robby pas de place au doute : vent irrégulier, plan d’eau plat ou alors petites vagues pas terrible, c’est wingfoil.
Mais bien sur, comme la plupart d’entre nous ! Sauf que les conditions pas terribles pour Robby, c’est ce que l’on appellerait des conditions royales pour nous.
Dès les premières images tournées sur le South Shore de Maui, on se rend compte que Robby reste Robby. Les vagues font un petit mètre hawaiien (entendez deux mètres bien tassés de face) et déroulent devant des rochers assérés.

Alors quand il nous dit que c’était trop petit pour une journée de surf et qu’il n’y avait personne à l’eau, on le croit mais bon … Nous on y serait allé !

Robby est un solitaire et il le dit, il préfère du moins bon sans personne que du top bondé de monde. Il avoue aussi aimer la simplicité du matos : une planche, un foil (en JET HA 840) et c’est parti. Robby aime la simplicité, il n’est pas du genre à revenir au bord pour ajuster sa position du mat ou mettre un foil plus petit. Une config qui fonctionne partout ca suffit.
Et certains devraient en prendre de la graine quand le boss nous montre le bord d’attaque de son aile avant. Son foil est plus rayé qu’un 33 tours à force frotter avec le fond. Ce n’est pas pour autant qu’il sort son papier à poncer pour corriger tout ca.

On a donc un Robby au discours humain. Il avoue qu’il n’irait pas se frotter à de « vraies » vagues de Cabo Verde parce qu’il essaierait de « juste survivre » dans ces conditions. Il dit presque avoir peur de cette lame de foil ressemblant à un couteau. Robby d’ailleurs de ne jamais aller wingfoiler sur un spot de surfeurs. Il évite toujours de naviguer au vent et recommande sous le vent. Comme ca en cas de problème, le matériel ne passera pas au milieu du line up en faisant du sushi.
Mais d’un autre côté, Robby c’est Robby. Et dès les premières images d’action on se rend compte qu’il pense humain mais qu’il reste un Dieu sur l’eau.

Alors si vous partagez la vision de Robby naish pour le wingfoil ou si aussi vous voulez du matos NAISH, venez nous rendre visite :

Windsurf Attitude
Avenue de la grande plage – 66420 Le Barcarès
Appelez-nous : 09 50 99 30 33
Écrivez-nous : contact@windsurf-attitude.com